Médecine symbolique
La Médecine Symbolique© est une pratique de soins qui repose sur un dialogue avec
« l’invisible ».
J'utilise des baguettes coudées, ou « baguettes de sourcier », pour obtenir des réponses à un questionnement ou à une difficulté, que cette dernière soit physique, émotionnelle, psychologique ou existentielle. Cette technique est vieille comme le monde, l’humain ayant toujours tenté de dialoguer avec l’invisible car il savait que cet invisible (l’énergie) sous-tendait les manifestations dans le visible (la matière).
On a ainsi interprété les signes de l’invisible pour leur donner du sens. On les analysait d’après la matérialisation des phénomènes et de nombreuses techniques sont apparues : astrologie, numérologie, cartomancie, géomancie, etc. De même, l’humain a utilisé ce langage symbolique dans l’autre sens, pour communiquer avec l’invisible. Par exemple, les religions et les états ont pu faire passer des messages au public par cette perception inconsciente de notre cerveau. Ces pratiques existent toujours et sont fondamentales dans des domaines aussi variés que la publicité, le management des entreprises, la psychologie, la communication, etc.
Plus récemment, la radiesthésie, puis des techniques médicales comme la kinésiologie ou l’auriculomédecine, ont questionné l’invisible et le corps afin d’obtenir des réponses sur l’origine des maux qui affectent l’humain.
La Médecine Symbolique© apporte une nouvelle pierre à cet édifice car elle tient compte du fait que l’invisible procédant tout d’abord par un langage symbolique, il fallait lui répondre dans ce même langage.
C’est pour cette raison que j' agis en trois étapes.
• Je questionne l’invisible sur les causes du problème. Je reçois les réponses par l’intermédiaire des baguettes coudées et je les analyser au filtre du symbole, car c’est le langage utilisé par l’invisible.
• De cette analyse émerge une ou des prises de conscience chez la personne concernée. Cette prise de conscience éveille l’individu à sa responsabilité de créateur, ce qui lui permet d’inverser le processus qui le dérangeait.
• Je répons à l’invisible par ce même langage symbolique, toujours par l’intermédiaire des baguettes coudées, afin que les phénomènes dérangeants cessent.
Au final, on constate que l’invisible s’intéresse essentiellement à la prise de conscience de l’origine interne des phénomènes qui nous touchent, afin que nous puissions les corriger par nous-mêmes.
Nous pouvons en conclure qu’il s’agit d’une médecine de l’âme qui vise surtout à éveiller la conscience des humains.
Soins au cabinet
Ces soins ne sont pas proposés actuellement.
. Durée : + - 1h30
. Prix : 100.- à 200.-
Harmonisation habitat - habitants sur votre lieu de vie ou de travail.
Toutes les personnes qui désirent bénéficier de l'harmonisation doivent être présentes.
Ces soins ne sont pas proposés actuellement.
. Durée : 3h
. Prix : 250.- / une personne, 300.- / couple, famille,
entreprise.
Aussi étrange que cela puisse paraître, les lieux nous parle… ou, dit autrement, le langage d’un lieu peut être entendu et conscientisé par ses habitants. La méthode qui le permet se situe au-delà de la géobiologie et du feng shui par sa façon de percevoir et de traiter tout ce qui est prétendu « inanimé ».
Cela fait quelques années que la santé des lieux de vie est devenue une préoccupation pour beaucoup de gens. La prise de conscience que l’environnement, notamment par des phénomènes invisibles agissent sur les habitants était nécessaire et salutaire, mais le temps est maintenant venu d’aller au-delà et de comprendre, comme cela a été fait pour la maladie, que tout a un sens et qu’il appartient à chacun de nous de décrypter ce qui lui arrive, à l’intérieur comme à l’extérieur, pour aller vers plus d’harmonie et plus de vie.
Les lieux que nous fréquentons sont des extensions symboliques de notre propre corps. Chacun peut donc aborder son lieu de vie comme s’il s’agissait de son propre corps.
Le but final est de trouver une harmonie et un sens entre ce que l’individu vit à l’intérieur de lui-même et ce qu’il rencontre à l’extérieur. Alors, il lui apparaîtra que les solutions à un problème sont multiples, et que l’univers tout entier y participe !
Les habitations peuvent être abordées comme des organismes vivants, notamment grâce à un point que nous appelons « l’Esprit du lieu ».
L’Esprit du lieu et le miroir de l’Esprit de l’homme et, comme tous les miroirs… il reflète !
Il reflète les problématiques et les questionnements intimes de ses occupants.
Il reflète les mémoires cachées et inconscientes.
Il reflète aussi les voies et les pistes suggérées pour s’en sortir.
Découvrir ce que vous dit un lieu, c’est en fait découvrir ce que vous dit votre Âme !
Extrait du livre :
Votre maison est-elle malade ? Elle cherche à guérir votre intérieure...
Rose et Gilles Gandy , éditions Le Souffle D’Or